Truies d’élevage, porcelets et porcs d’engraissement

Le mélange optimal pour mieux valoriser le fourrage

L’élevage porcin est une branche de production importante de l’agriculture suisse. Des conditions d’élevage optimales, une génétique robuste et une alimentation adaptée aux besoins des animaux sont autant de conditions indispensables à la bonne santé et au bon développement des porcs.

En sélectionnant les matières premières utilisées dans nos aliments pour porcs, nous accordons beaucoup d’importance à leur qualité et au caractère durable de leur approvisionnement. Lors de la conception des aliments, nous tenons compte de la digestibilité des nutriments, notamment celle des fibres. Il s’agit là d’une condition importante pour favoriser une flore intestinale saine, en particulier chez les truies durant la période de mise bas, mais aussi chez les porcelets et les porcs d’engraissement.

Notre objectif est de couvrir au mieux les besoins de nos clients et ceux des truies d’élevage, des porcelets et des porcs d’engraissement grâce à un large assortiment pour chaque catégorie d’animaux. Les aliments sont disponibles sous forme de semoules, de granulés ou de pellets. Nous proposons également des aliments spéciaux adaptés à chaque phase, tels la mise bas, le sevrage, le changement de porcherie ou encore la saillie des truies. Ces aliments sont bénéfiques aux animaux et favorisent leur santé et leur bien-être.

Pour les porcs, le concept « PLUS que des aliments » signifie :

  • Évaluation de l’engraissement : nous vous aidons à évaluer les rotations et à atteindre les objectifs de votre exploitation.
     
  • Contrôles de gestation des truies mères : nous contrôlons avec un appareil à ultrasons les gestations de vos truies.
     
  • Technique d’affouragement : nous analysons et planifions avec vous la stratégie d’affouragement la mieux adaptée à votre situation et vous aidons à paramétrer l’ordinateur d’alimentation.
     
  • Optimisation du climat de la porcherie : notre programme Ambitop™ nous permet d’évaluer et d’adapter le climat et l’environnement de votre porcherie afin que les animaux s’y sentent à l’aise et s’y développent bien.

Des questions sur notre offre en aliments ou sur l’élevage porcin ? Souhaitez-vous un conseil chez vous, sur le terrain ? Alors prenez contact avec nos conseillers.

 

Jean-Luc 
Gaillard
Responsable de vente Suisse romande
 079 321 33 24
Christoph 
Blaser
Conseiller technique Suisse romande
 079 250 04 94
Bruno 
Louvel
Conseiller technique Suisse romande
 079 898 61 79
Nicola 
Croce
Conseiller de vente Tessin
 079 400 08 93
Matthias 
Scribante
Conseiller de vente
 079 433 77 74