Volaille de basse-cour

Un bénéfice pour l’animal et le consommateur

La diversité et l’utilisation de la volaille de basse-cour sont grandes. Qu’il s’agisse de la détention d’oies pour l’auto-approvisionnement, de l’élevage de poules de race ou simplement de la garde de quelques cailles dans le jardin : outre la joie que procurent ces animaux, il est important de savoir comment les détenir correctement et satisfaire leurs besoins.

Nous vous proposons un vaste choix d’aliments qui tient compte des particularités et des besoins spécifiques des poules pondeuses, de la volaille d’agrément, des oies, des pigeons, des canards, des cailles, des autruches ou des pintades. Pour nous, une alimentation durable et conforme aux besoins de l’espèce implique d’adapter les nutriments et la structure des aliments à l’âge des animaux. Pour un engraissement de volaille fermière (poulets ou de dindes) proche des conditions naturelles, nos aliments contiennent des mélanges d’herbes qui rendent les animaux robustes et les protègent de l’intérieur. L’aliment pour poules pondeuses contient exclusivement des pigments naturels afin de donner au jaune d’œuf une coloration plus intense et un goût particulièrement savoureux. L’aliment contient aussi des graines de lin, un produit riche en acides gras insaturés, dont la consommation est bénéfique tant pour les poules que pour les consommateurs d’œufs. 

 

Pour la volaille de basse-cour et l’engraissement, le concept « PLUS que des aliments » signifie :

  • 100 % naturel : tous nos aliments ne contiennent que des matières premières de haute qualité, produites sans recours au génie génétique (sans OGM) et dont la traçabilité est assurée. 
  • Structure parfaitement adaptée : la prise d’aliments des animaux influence énormément le succès de votre élevage. C’est pourquoi nous adaptons la structure de nos produits aux besoins de chaque espèce animale. 
  • Santé et saveur : la santé des animaux et des consommateurs se trouvent au centre de nos préoccupations lors du développement de nos aliments. La qualité supérieure de ces derniers permet de produire de la viande et des œufs d’une saveur naturelle exceptionnelle

Des questions sur notre offre en aliments ou sur l’élevage de volaille de basse-cour ? Souhaitez-vous un conseil chez vous, sur le terrain ? Alors prenez contact avec nos conseillers.

 

Jean-Luc 
Gaillard
Responsable Suisse romande
 079 321 33 24
Blaise 
Seydoux
Conseiller technique Suisse romande
 079 658 64 62
Claude 
Van Hee
Conseiller technique Suisse romande
 079 447 55 66
Nicola 
Croce
Conseiller de vente Tessin
 079 400 08 93
Bernadette 
Odiet
Conseillère de vente Arc jurassien
 079 742 53 78
Stéphane 
Praz
Conseiller de vente Valais
 079 679 11 46
Matthias 
Scribante
Conseiller de vente
 079 433 77 74
Jean-Luc 
Gaillard
Responsable Suisse romande
 079 321 33 24
Claude 
Van Hee
Conseiller technique Suisse romande
 079 447 55 66
Nicola 
Croce
Conseiller de vente Tessin
 079 400 08 93
Stéphane 
Praz
Conseiller de vente Valais
 079 679 11 46