Un démarrage idéal avec notre nouvel assortiment pour truies d’élevage

 

 

 



Granovit lance son nouvel assortiment pour truies d’élevage fin novembre. Quatre gammes, avec différentes compositions, permettent d’opter pour l’aliment le mieux adapté à chaque exploitation.

Ce nouvel assortiment a été développé en cherchant notamment à améliorer encore davantage l’appétence des aliments. Par le biais d’une ingestion élevée, nous sommes parvenus à augmenter la production laitière des truies, optimisant ainsi la vitalité des mères et celle des porcelets. Davantage de porcelets sont sevrés par truie et les pertes peuvent être nettement réduites.

Un aliment d’élevage convainquant à tous points de vue

Client chez Granovit, Samuel Walser, gère une porcherie d’élevage à Kirchberg. Il y a déjà depuis plusieurs mois qu’il utilise le nouvel aliment pour truies d’élevage car il a fait partie des exploitations pilotes, et il en est très satisfait. « L’aliment d’élevage de Granovit est convainquant à tous points de vue », explique-t-il. Durant la discussion, l’éleveur ajoute : « Mes truies consomment encore plus volontiers le nouvel aliment, elles mangent davantage. » Les performances des truies mères s’en trouvent améliorées, tout comme l’accroissement des porcelets.

Dans la vidéo, apprenez davantage sur l’utilisation de la nouvelle gamme d’aliment sur l’exploitation de Samuel Walser.


Le PLUS du nouvel assortiment pour truies d’élevage :

  • Disponibilité accrue des anticorps dans le colostrum
  • Appétence élevée
  • Meilleure condition physique après le sevrage
  • Portées plus équilibrées

La nouvelle gamme Lacta Plus

L’approvisionnement en colostrum du porcelet joue un rôle important pour le début de sa vie. Cela commence par une alimentation appropriée de la mère. La nouvelle gamme Lacta Plus apporte un soutien à la truie mère durant la mise bas puis l’allaitement. Une sélection d’extraits de plantes renforce les défenses et améliore la robustesse des truies. Ces dernières apprécient la saveur de ces extraits et consomment ainsi davantage. Le résultat : des porcelets lourds et en bonne santé, aussi lors du sevrage. L’utilisation de l’aliment Lacta Plus prolonge la disponibilité des anticorps dans le colostrum. Cela permet aux porcelets nés en dernier de bénéficier aussi d’une quantité suffisante de colostrum de haute qualité.

      "Nous avons développé le nouvel assortiment pour truies d’élevage en étant particulièrement attentifs aux performances des truies et des porcelets !" Tamlyn Maclear, Service technique Porcs

    Avec la nouvelle gamme Lacta Plus, les truies mangent davantage et restent plus robustes. La qualité du lait et le colostrum sont clairement améliorés grâce à une plus longue disponibilité des anticorps. Les plus petits porcelets sont ainsi mieux préparés au sevrage.

    Si vous avez des questions concernant notre nouvel assortiment pour truies d’élevage, contactez votre conseiller régional ou le Service technique Porcs de Granovit ; ils se feront un plaisir d’y répondre. Vous pouvez aussi venir vous informer sur notre stand de la Suisse Tier, qui se tient du 26 au 28 novembre 2021 à Lucerne.

    Ici, vous trouverez un aperçu de tous les aliments du nouvel assortiment : Brochure pour les truies / brochure pour les porcelets

    Tamlyn Maclear, Service technique Porcs