La convivialité de l'étagère à la voiture chez Nebiker AG

"Deux sacs d’aliment volaille et un sac de flocons pour les chevaux, comme toujours", c'est ce que l'on entend souvent à la réception de Tabea Berger, responsable du commerce agricole chez Nebiker AG à Sissach. Elle connaît bien ses clients et sait immédiatement quels aliments sont recherchés ici. Les sacs d'aliments pour animaux sont retirés de l'étagère et apportés dans la voiture du client.

La convivialité, de l'étagère à la voiture, fait partie du service de Tabea Berger et est très appréciée. Les clients qui ont besoin de quelques sacs d'aliments pour animaux trouvent rapidement le produit désiré chez Tabea Berger. En outre, elle est toujours à l'écoute de leurs préoccupations, de leurs questions ou simplement pour discuter. En tant qu'agricultrice formée, elle peut donner des conseils compétents sur les problèmes ou trouver une solution appropriée pour une demande spéciale. La proximité avec le client est très importante pour elle et vous pouvez le sentir.

Nebiker AG vend des aliments pour animaux de la gamme Granovit depuis 2006. Nebiker AG apprécie la haute qualité et la large gamme d'aliments Granovit. Un autre avantage est la disponibilité rapide, grâce à la proximité de l'usine de Kaiseraugst. Après de nombreuses années en tant que revendeur d'aliments pour animaux d’un fournisseur tiers, Tabea Berger s'appuie de plus en plus sur la gamme de GRANOVIT SA et donc sur des aliments pour animaux provenant de la production suisse depuis l'automne dernier. Grâce aux échantillons d'aliments et à son expérience, elle a pu travailler avec les clients pour trouver des solutions adaptées et les convaincre des avantages des aliments GRANOVIT.

L'entreprise familiale Nebiker AG existe depuis 1938 et a débuté avec une cidrerie et une distillerie. Dans les années soixante, l'entrepôt a été agrandi avec quatre halls de stockage, un silo et l'installation d'un moulin d’aliments pour animaux. Aujourd'hui, Nebiker AG exploite un commerce de fruits avec des cerises, des prunes et des fruits à cidre en plus du commerce agricole avec des aliments pour animaux, des engrais et des graines. La propre distillerie de la société produit, entre autres, le célèbre général Sutter Kirsch. Un autre pilier important de Nebiker AG est le commerce des carburants (mazout, diesel, essence). La production de ses propres aliments pour animaux a été arrêtée il y a un an. Dans l'installation de silos existante, Nebiker AG accepte chaque année entre 800 et 1000 tonnes de céréales panifiables et de céréales fourragères de la région. La majeure partie des céréales fourragères va à GRANOVIT SA, où elles sont utilisées comme céréales suisses dans l'alimentation animale. La gestion est entre les mains des enfants Susanne et Hansueli Nebiker depuis 1997. Un plan de succession est déjà en cours de discussion.

Pour l'avenir de Nebiker AG, Tabea Berger espère une base saine avec des clients heureux et de longue date et un élargissement de la coopération avec GRANOVIT SA.

                    

Philippe Surgand (vendeur Granovit AG) et Tabea Berger (Nebiker AG)          

          De l'étagère à la voiture, voici ce que comprend le service de Nebiker

Heidi Schäublin, Conseillère technique