LACTA PLUS - pour des performances améliorées dans la porcherie

Notre nouvelle gamme pour les truies d’élevage a été lancée il y a quelques semaines. Baptisée LACTA PLUS, cette nouvelle gamme d’aliments se distingue par des portées plus équilibrées et une disponibilité prolongée du colostrum

L’approvisionnement en colostrum du porcelet joue un rôle important pour le début de sa vie. Cela commence par une alimentation appropriée de la mère. La nouvelle gamme Lacta Plus apporte un soutien à la truie mère durant la mise bas puis l’allaitement. Une sélection d’extraits de plantes renforce les défenses et améliore la robustesse des truies. Ces dernières apprécient la saveur de ces extraits et consomment ainsi davantage. Le résultat : des porcelets lourds et en bonne santé, aussi lors du sevrage. L’utilisation de l’aliment Lacta Plus prolonge la disponibilité des anticorps dans le colostrum. Cela permet aux porcelets nés en dernier de bénéficier aussi d’une quantité suffisante de colostrum de haute qualité.
 

Les avantages de LACTA PLUS parlent d'eux-mêmes :

  • Teneurs plus élevées en énergie et en acides aminés
  • Mélanges de plantes pour une amélioration de la qualité du colostrum
  • Renforce les défenses immunitaires des truies et des porcelets
  • Nouveaux arômes pour favoriser la consommation


Teneurs et composants de LACTA PLUS

 

Art.-Nummer

VES MJ/Kg

RP %

Lys g/Kg

Pmax.

Galt

6350

12.3

12.8

6.2

4.6

Laktation

6360

14.2

16.3

10.1

5.2

Combi

6370

13.0

16.0

9.3

4.5

 

Avec LACTA PLUS, les porcelets sont plus forts, plus homogènes et grandissent de manière plus uniforme.

 

Additifs

Effets

Feet-protect

 
  • effet positif sur les onglons
 

pH control

 
  • freine l’apparition de germes indésirables
  • réduit risques d’infections
 

Omega3

 
  • augmente l’énergie disponible dans le lait
 

Immun’up

 
  • meilleure qualité du lait colostral
  • renforce les défenses immunitaires
 

Lacto

 
  • améliore la consommation
  • augmentation de la production laitière
 

Lacto

« Lacto » est un additif composé d’antioxydants et de composés aromatiques. Il est déstiné à favoriser la consommation des truies.

Lacto contribue à améliorer l’appétence de l’aliment ce qui favorise l’ingestion après la mise-bas. Grâce aux antioxydants saponines, les fractions protéique peuvent être mieux valoriser. Il limite également le stress oxydatif grâces aux antioxydants et aux composés aromtiques contenu dans « Lacto ».

Lacto a également un effet positif sur les porcelets et la préparation aux sevrage ce ceux-ci. Lacto permet d’avoir un transfert augmenté des antioxydants dans le colostrum et le lait. De plus, les antioxydants amène un meilleur équilibre de la flore de la truie ce qui induit également un meilleur développement de la flore pour les porcelets. Ces bénéfices se reflètent sur les porcelets après le sevrage qui sont plus lourds et plus homogènes.

IMMUNO PLUS

IMMUNO PLUS est un prémélange d’additifs contenu dans l’aliment LACTA PLUS. Ce dernier à une influence positive sur les réponses immunitaires de la truie et par conséquence des porcelets.

Les porcelets acquiert leur immunité passive via le colostrum et le lait de leur mère. A leur naissance les porcelets n’ont pas encore un système immunitiaire actif, c’est-à-dire une immunité propre. Cette dernière va se développer après deux voire trois semaines de vie . Mais jusqu’au sevrage, la protection contre les pathogènes repose principalement sur l’immunité conférée par le lait. De ce fait, il est judicieux de garantir une bonne qualité du colostrum et du lait pour avoir des porcelets plus robustes et éviter des pertes liées à une mauvaise qualité du colotrum.

Le graphique ci-dessous démontre que grâce à IMMUNO PLUS, la disponibilité du colostrum est ralongée de quatre heure de même que la concentration en Immunoglobuline (IgG). Ainsi le dernier porcelet né débutera sa croissance avec succès.

IMMUNO PLUS est donc bénéfique pour les porcelets, car il améliore l’immunité passive et active de ceux-ci et réduit également le trou immunitaire.

 

Vous êtes curieux de savoir si le nouvel aliment LACTA PLUS convient également à votre stratégie d'alimentation, s'il facilite une meilleure homogénéité des portées ? Alors, adressez-vous au conseiller de vente de votre région. Nous nous ferons un plaisir de vous rendre visite sur votre exploitation afin d'examiner de plus près l'alimentation de vos animaux.

 

     
    Apprenez-en plus sur LACTA PLUS auprès de notre conseiller de vente Franz Fässler.

     

                                                                                                  Sylvie Annen, conseillère technique porcs