Un partenaire artisanal et familial

Antonio Ferreira, meunier (au centre) entouré de Guillaume Wagner (formulateur Granovit) et Vicky Verly (technicienne Granovit)

Le Moulin Agricole de Corcelles-le-Jorat fait partie des partenaires historiques de Granovit pour la fabrication et la vente d’aliments au niveau local. Cette coopérative, qui a fêté ses 100 ans en 2002 et produit environ 1'500 tonnes d’aliments par an, collabore avec deux techniciens Granovit pour la réalisation de mélanges à façon et le conseil zootechnique à ses clients répartis dans un rayon de 10-15 km autour du moulin. Le Moulin de Corcelles-le-Jorat touche en priorité une clientèle active dans la production laitière, mais également dans les domaines porcins et de basse-cour.

«Notre moulin réceptionne et vend les céréales. Il exerce également une activité de revendeur pour certains produits Granovit: volaille, minéraux, poudres de lait. Nous réalisons avec l’aide de Granovit des recettes personnalisées pour nos clients en fonction de leurs stocks de céréales. Ces mélanges à façon, c’est vraiment le top et c’est ce qui nous distingue aux yeux de notre clientèle», souligne Antonio Ferreira, meunier depuis 8 ans.

Le Moulin fait la promotion de sa fabrication artisanale et familiale par le bais de ses propres produits à travers le concept «Joraliment, 100% cœur du Jorat», à l’image de son huile de tournesol et de colza revendue exclusivement dans les marchés et commerces locaux. Grâce à son comité dynamique, le moulin ne cesse d’investir. Ce fut le cas notamment en 2015 via la pose d’une presse à granulé et l’installation de silos vrac pour la réception des matières premières.

Le Moulin de Corcelles-le-Jorat réceptionne environ 3'500
tonnes d’aliments par an. La vitesse de la réception des
matières premières s’élève à 30 to/h. 

La coopérative qui a fêté ses 100 ans en 2002 fait la
promotion de son concept «Joraliment, 100% cœur du
Jorat» en faveur d’une production ultra localisée.

Granovit est très fière de collaborer depuis de nombreuses années avec le Moulin de Corcelles-le-Jorat et de participer ainsi au développement d’une activité purement régionale, proche de ses valeurs fondamentales.


Moulin Agricole de Corcelles-le-Jorat
Fabricant sous licence Granovit

  • Coopérative de 50 membres, dont 7 membres au comité
  • Production: env. 1'500 tonnes d’aliments (90% ruminants) avec mélanges à façon
  • Collecte: 3'500 tonnes de céréales: 1'000 to fourrager, 2'000 to blé, 500 to colza/tournesol
  • Capacité de stockage: 2'000 tonnes 
  • Vente de semence (céréales et prairie) et engrais
  • Revente de farine panifiable pour les particuliers (farine du Moulin de Romont)


Carine Miéville, Rédactrice