Pionnier de la litière à BASE DE PAILLE

Le partenariat fructueux entre Granovit AG et Grasag AG à Ettiswil existe depuis 2018. L'entreprise, dirigée par le directeur général Christoph Bieri, est un revendeur de tous les produits Granovit. Un entrepôt est disponible sur place, où les clients peuvent récupérer directement les articles Granovit.

Stefan Grossmann, responsable des ventes de la région centrale, qui s'occupe de Grasag, apprécie la coopération réussie et souligne : "Les racines régionales de Grasag et sa proximité avec ses clients, en font un partenaire idéal pour nous".

Outre la vente d'aliments pour animaux, l'entreprise se concentre sur la production de litière de paille. Plus de 2500 tonnes de miettes de paille, de miettes de paille hachées (farine) et de cubes de paille sont produites annuellement. Tous les produits sont 100% naturels, garantissent un pouvoir absorbant élevé et sont testés et approuvés SST.

Les hachoirs à miettes et les cubes de paille sont principalement fabriqués à partir de paille de blé régionale. La paille est broyée à environ 20 mm par ouverture mécanique. La paille passe ensuite dans une presse à une température de 110 à 140 °C pour obtenir un granulé de 8 mm. Les granulés arrivent ensuite sur le tapis de refroidissement qui les dirige vers le concasseur, où ils sont broyés en miettes ou déchiquetés en paillettes. Les produits sont dépoussiérés pendant et entre les étapes de traitement via un système de filtration ce qui permet d’avoir un produit sans poussière à l’utilisation.

En plus des produits de litière, des cubes de maïs, de céréales, de grains de brasserie ou de chanvre peuvent également être transformés sur demande.

A l'avenir, l'entreprise souhaite maintenir son orientation régionale et développer les contacts existants avec ses clients. C'est la raison pour laquelle, Grasag sera présent sur le stand Granovit à Suisse Tier 2019.


              


Grasag en bref :

  • Revendeur d'aliments pour animaux Granovit
  • Fabricant de produits de literie de haute qualité
  • Fabricant de divers cubes de fourrages
  • Production de 2500 tonnes de produits de litière par an
  • Quatre employés
  • Les propriétaires du Grasag sont tous des agriculteurs de la région


Stefan Grossmann, responsable des ventes de la région centrale