Nouveau CEO de GRANOVIT SA

Andreas Fischer CEO Granovit

Andreas Fischer, 48 ans, lucernois d’origine, a grandi dans une exploitation agricole. Après un apprentissage dans le milieu bancaire, il a obtenu une licence en Droit à l’Université de Berne, puis un MBA à l’Université de Louisville aux Etats-Unis. Depuis 2008, il a occupé différentes fonctions dans le management au sein du Groupe Würth en Allemagne et à l’étranger. Il a notamment occupé un poste de CEO dans la branche nord-américaine du groupe, puis rempli la fonction de co-directeur de la division Würth AG en Suisse, à Arlesheim (BL) pendant quelques années. Andreas Fischer parle couramment l’allemand, le français, l’anglais et possède des connaissances en espagnol. Il partage ses loisirs entre le sport et les voyages.

Andreas Fischer à propos de GRANOVIT SA: «Je me réjouis énormément de ce nouveau défi, et encore plus de pouvoir définir et mettre en place les prochaines mesures avec mon équipe», déclare le CEO fraîchement nommé. «Le chemin qui a été pris par GRANOVIT SA pour devenir une entreprise de taille moyenne purement suisse m’a convaincu, et mes objectifs aujourd’hui sont clairement de l’amener à développer sa rentabilité sur le long terme et de la rapprocher de ses clients. J’aimerais comprendre personnellement les besoins de nos clients sur le terrain. J’ai été élevé moi-même dans une exploitation agricole dans le canton de Lucerne à Grosswangen. Mon frère est encore à la tête de celle-ci. Je suis donc déjà bien imprégné dans ce monde et ma phase d’adaptation devrait être relativement courte», développe-t-il.

Matthias Täubl, Président du Conseil d’administration de GRANOVIT SA ajoute: «Je suis extrêmement heureux qu’un CEO du profil d’Andreas Fischer rejoigne les rangs de notre entreprise. Sa vaste expérience acquise dans le développement d’organisations, sa personnalité ouverte et communicative et son tempérament entrepreneurial nous ont convaincus. Je me réjouis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec lui et son équipe pour développer et assurer la pérennité de GRANOVIT SA.»

 

Communiqué de presse