Mistral et Stalosan F - plus qu'une simple litiére

Chez Granovit, les deux poudres hygiéniques Mistral et Stalosan F sont disponibles. Mistral et Stalosan F sont utilisés avec succès dans tous les domaines de l'élevage porcin. Dans le texte suivant, vous découvrirez les avantages de ces deux produits en production porcine.

Mistral

La substance de base du Mistral est constituée d'alumine séchée et micronisée. Les composants minéraux et végétaux combinés aux huiles essentielles lient l'humidité et l'ammoniac améliorant ainsi la qualité de l'air dans les porcheries. De plus, Mistral a un effet inhibiteur de germes. En utilisant Mistral, l’hygiène peut être nettement améliorée.

Granovit recommande l'utilisation de Mistral:

  • Dans les boxes de mise bas, pour améliorer l'hygiène pendant et après la mise bas.
  • Pour sécher les porcelets nouveau-nés : plus vite ils sont secs, plus rapidement ils atteigneront les tétines de leur mère, ce qui favorisera une prise précosse de colostrum. Le taux de pertes sous la truie pourra ainsi être réduit.
  • En verraterie, pour améliorer l'hygiène et donc les performances de reproduction.
  • Dans les post-sevrage et les porcheries d'engraissement pour améliorer l'hygiène et la qualité de l'air. L'effet olfactif du mistral baisse le niveau de stress.
  • Lors de regroupement d’animaux pour couvrir les odeurs
  • Dans un pédiluve pour améliorer la santé des onglons

861 OM Mistral – Saac à 25 kg

      863 OM Stalosan F – Sac à 15 kg

861 OM Mistral – Sac à 25 kg

                   863 OM Stalosan F – Sac à 15 kg

Stalosan F

Stalosan F est une litière sèche, rougeâtre et légèrement acide ayant un effet désinfectant. Il a un effet prouvé contre les bactéries telles que les Coli, les streptocoques et staphylocoques, ainsi que les salmonelles. Un effet désinfectant contre les virus, les fungus et les coccidies pourrait également être prouvé. Comme le Mistral, il lie l'humidité, l'ammoniaque et d'autres polluants, ce qui augmente sensiblement la qualité de l'air.

Les utilisations de Stalosan F sont les mêmes que celles du Mistral. Le poudrage des porcelets nouveau-nés ne doit pas être fait avec Stalosan F car il peut irriter leurs muqueuses nasales. A cette fin, l'utilisation de Mistral est recommandée.

Si vous avez d'autres questions concernant l'application et les utilisations possibles, veuillez contacter votre représentant commercial de votre région ou le service technique des porcs. Tel. 0848 585 858

Fabienne Brägger, Conseillère technique