GRANOVIT SA change de propriétaire

© K.KETTER / Agri

Communiqué de presse, 1er avril 2019

Dans le cadre d’un Management-buyout, le Directeur Général de GRANOVIT SA, Andreas Fischer, reprend l’entreprise des mains de son ancien propriétaire, le fonds d’investissement privé allemand AURELIUS Equity Opportunities. Par cette étape, la société indépendante qui fournit des solutions en nutrition animale innovantes, profondément ancrée dans le paysage agricole suisse et avec plus de 50 années d’expérience sur le marché, redevient à nouveau à 100% suisse.

«Je suis très heureux de pouvoir reprendre GRANOVIT SA qui est une entreprise constituée de collaborateurs exceptionnels et motivés, ainsi que d’une équipe de direction expérimentée. Nous proposons des produits et des services de haute qualité, un potentiel technologique élevé et une capacité d’innovation supérieure à la moyenne. Nous pouvons nous appuyer sur une base de clients large et en constante croissance. Notre objectif de devenir leaders en matière de qualité et d’innovation en se basant sur une croissance durable est maintenu et sera poursuivi jusqu’au bout. Ainsi, la transition va se faire de manière linéaire et la stabilité et la continuité de l’entreprise seront garanties», explique Andreas Fischer à propos de son Management-buyout réussi.

«Je me réjouis de l’avenir prospère de GRANOVIT SA en tant que vraie PME suisse», indique Andreas Fischer, qui ajoute: «En un peu plus d’un an, GRANOVIT SA a quitté son statut de division pilotée par une organisation étrangère pour se développer en une PME suisse moderne, dynamique et proche de ses clients. Toutes les mesures de séparation avec l’ancienne maison mère, y compris les mesures nécessaires de restructuration et d’optimisation, ont été mises en oeuvre avec succès et la reprise de la société constitue maintenant l’achèvement de ce processus. Dans le cadre d’un développement durable de l’entreprise, notre démarche stratégique réside non seulement dans une croissance organique, mais également dans une continuation de la diversification et particulièrement au niveau de l’acquisition d’un volume d’affaires supplémentaire. Nous voulons nous positionner en tant que fournisseur indépendant de premier plan pour ce qui concerne les aliments pour les animaux de rente sur le marché agricole suisse, mais aussi pour ce qui concerne les aliments pour les animaux de loisirs et de zoo en Suisse et à l’international.»

Andreas Fischer remercie tous les collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise pour leur immense soutien, leur loyauté et leur engagement précieux. Il souhaite également remercier les clients, les fournisseurs et partenaires pour leur confiance, leur fidélité témoignée depuis de nombreuses années et pour leur collaboration fructueuse.