Granovit participe à la JOM

Le 14 novembre 2019 a eu lieu la JOM (journée oser tous les métiers). Les enfants de nos collaborateurs ont pu avoir un aperçu du travail quotidien de leurs parents.

La JOM est une journée très particulière où tous les enfants entre la 7P et la 9P sont invités à découvrir l’univers professionnel de leurs parents, celui de leur père pour les filles et celui de leur mère pour les garçons. L’objectif de cette journée est de faire tomber les barrières qui existent entre les métiers typiquement masculins et féminins. Les parents leur montrent comment se déroule une journée habituelle, les incluant dans leurs activités et leur offrant un aperçu du monde de travail.

Pendant la JOM nous avons eu 5 enfants de nos collaborateurs, quatre enfants à Kaiseraugst et un enfant à Lucens. Le groupe de Kaiseraugst a été accueilli par Kleodora Meshi, laquelle a accompagné les participants durant la journée. 

Après un accueil chaleureux, les enfants en ont appris davantage sur Granovit et la fabrication d’aliments. Un des points fort de la journée a été la découverte du microscope au laboratoire avec Kristina Kamin. Les gourmands ont apprécié le chocolat et les croissants pour les dix heures, puis ont poursuivi le programme de la matinée avec la visite d’usine en compagnie de Karin Cahans et Viktor Hinz. Ils ont pu voir la transformation des matières premières en aliment, et pour finir en beauté ils ont eu la possibilité de passer dans la cabine d’un camion.

L’après-midi, c’était aux tours des parents de leur montrer comment se déroule une journée habituelle au travail. Cette journée passionnante s’est achevée avec une réunion de clôture, à l’issue de laquelle les parents ont pu, une fois n’est pas coutume, partager avec leur enfant le trajet du retour à la maison.

Il était important pour nous que les enfants puissent se familiariser avec le domaine d'activité des parents afin de réfléchir déjà à leurs propres rêves et objectifs.

  

Kleodora Meshi, Ressources humaines