Davantage vers une logistique de proximité

Depuis le 4 juin 2018, notre site de Lucens dispose d’une nouvelle installation qui permet d’ensacher les aliments Granovit en sacs de 25 et 30 kg et en Bigs Bags. Grâce à cet investissement, nos clients de Suisse romande pourront être dorénavant livrés en sac depuis Lucens même, une opération qui était jusqu’à présent effectuée depuis notre site de Kaiseraugst en Suisse alémanique. Pour des raisons techniques, certains aliments continueront à être produits à Kaiseraugst. 

«Nous avons décidé de mettre en place cette nouvelle installation afin de rationaliser nos coûts logistiques et de réduire notre impact environnemental. C’est une décision qui est bien entendu en accord avec notre objectif de nous rapprocher toujours plus de nos clients dans toutes nos activités», relate Guillaume Wagner, Chef de vente Suisse romande, à droite sur la photo, en compagnie de Sébastien Capmas, Responsable d’usine (au centre), et de Vincent Hayoz, Coordinateur qualité (à gauche). 

La nouvelle installation d’ensachage permettra de conditionner en moyenne 5 palettes par heure, soit plus précisément 1 palette toutes les 12 minutes. 

 

Carine Miéville, Rédactrice