Avec Vitostabil, vos veaux seront les stars de demain

Un départ optimal dans la vie grâce à l’acidifiant vitoSTABIL

Tout le monde sait que les performances laitières d’une vache se joue dès sa naissance. Ses premières semaines de vie sont cruciales pour sa santé et sa rentabilité futures.

La diarrhée et la pneumonie comptent parmi les maladies les plus courantes chez les veaux. Si un veau tombe malade, il ne se remettra jamais complètement de sa perte de performance, même si celle-ci est difficile, voire impossible à détecter dans l’immédait. Cela se verra plus tard lors des premières inséminations ou lors de l’obtention de mauvais résultats dans le cas de l’engraissement.

Grâce à une bonne gestion du troupeau, il est possible de prévenir les maladies et de réduire l’utilisation d’antibiotiques.

Prévention des diarrhées grâce aux acides organiques

VitoSTABIL est un aliment complémentaire pour les veaux qui s’ajoute au lait entier ou au lait de remplacement pour le stabiliser. Normalement, le lait a un pH de 6.9 à 7 et est un produit rapidement périssable qui doit être réfrigéré rapidement. Surtout lorsque la distribution de boisson se fait à volonté, il est difficile de conserver le lait frais toute la journée pour les veaux. Les germes se multiplient rapidement et la qualité du lait diminue. Par l’ajout des acides organiques contenus dans VitoSTABIL, le pH du lait est baissé entre 5.5 et 5.9. Dans cet environnement acide, les agents pathogènes, comme par exemple les bactéries coliformes, se développent bien moins facilement que dans du lait non acidifié. Le fait d’acidifier le lait permet également de soutenir le veau au niveau de la digestion grâce à une action de «prédigestion». VitoSTABIL n’est pas seulement bénéfique pour le veau, mais il allège également la charge de travail de l’agriculteur. La température idéale de la boisson des veaux se situe entre 39 et 40°C. Grâce à VitoSTABIL, le lait n’a plus besoin d’être réchauffé, ce qui épargne une opération pour l’agriculteur et empêche une éventuelle surchauffe du lait. Que l’exploitation utilise une stratégie de boisson à volonté ou restrictive, VitoSTABIL s’adapte à toutes les situations.

Des vitamines et oligo-éléments pour soutenir le système immunitaire

En plus d’acides organiques, VitoSTABIL contient des vitamines supplémentaires, des oligo-éléments et des herbes qui renforcent le système immunitaire des veaux. Ce produit contient également des probiotiques qui soutiennent l’activité et la croissance de la microflore dans l’intestin. Cela aide les veaux non seulement à lutter contre la diarrhée, mais aussi à acquérir une prise de poids quotidienne supérieure jusqu’à 15% et abaisser l’âge au premier vêlage.

2 à 3 grammes de VitoSTABIL s’utilisent par litre de lait ou lait de remplacement. Un seau de 7.5 kg de ce produit traite 2'500 litre de lait. VitoSTABIL peut être utilisé dès le troisième jour de vie jusqu’au sevrage. Notre aliment complémentaire permet ainsi à vos veaux de débuter dans la vie de manière optimale et constitue la pierre angulaire d’une vache rentable.

Avantages vitoSTABIL:

  • Stabilise le lait et prévient la diarrhée
  • Avec acides organiques pour une meilleure digestion
  • Contient des vitamines et des oligo-éléments
  • Soutient le système immunitaire
  • Peut être utilisé avec du lait entier et du lait de remplacement

Pour en savoir plus sur nos différents aliments complémentaires ou pour plus d'information sur ce produit spécifique, n'hésitez pas à contacter votre représentant Granovit régional.


Arlène Müller, Conseillère technique