Nouvel assortiment sels minéraux Granovit

En Suisse, la génétique du troupeau laitier s’améliore constamment, tout comme la production laitière. Comme les vaches sont aujourd’hui plus productives, il est important de veiller à une alimentation optimisée en énergie et en protéines. L’apport en minéraux (macro-éléments, oligo-éléments et vitamines) doit également être adapté à la production, afin de ne pas péjorer la fertilité et tous les autres paramètres de performance et de santé de l’animal. 

Le nouvel assortiment sels minéraux de Granovit, commercialisé à partir du 9 octobre 2017, tient compte de cette évolution du besoin des vaches laitières.

Des produits plus concentrés pour conserver un contrôle des coûts

Un nouvel avantage de notre assortiment: nos produits sont maintenant plus concentrés, ce qui rend possible un emploi journalier plus réduit, pour un meilleur résultat. L’éleveur peut ainsi réduire ses frais par animal et jour en utilisant un concept de minéralisation adéquat et un emploi optimal des produits. 

Natura3: l’une des grandes nouveautés de l’assortiment 

Nouveauté importante: nous introduisons dans notre nouvelle gamme de minéraux une formule d’antioxydants de source naturelle appelée Natura3 présente dans un certain nombre de produits. Plus efficace que les antioxydants conventionnels, tels que le bêta-carotène ou la vitamine E et C, Natura3 offre également l’avantage de renforcer l’effet des antioxydants déjà présents dans le fourrage. 

„Notre plus grand défi? Répondre à toutes les exigences!“

Notre nouvel assortiment prend en compte les tous derniers résultats de la recherche dans le domaine de la nutrition animale. Il intègre également des éléments de l’expérience acquise sur le terrain par les techniciens Granovit et leurs clients. 

 «Notre objectif a été de développer une gamme de minéraux qui réponde à tous les besoins en matière de ration, type et combinaison de produits. Rassembler tous ces éléments ensemble était certainement notre plus grand défi lorsque nous avons voulu réaliser ce nouvel assortiment et les concepts de minéralisation qui en découlent », affirme Marc Ritter, Responsable Formulation Ruminants chez Granovit. Et le résultat en valait la peine: dorénavant, l’assortiment sels minéraux de Granovit pourra offrir un véritable soutien aux éleveurs pour garantir le succès de leur exploitation, et ce toute l’année.  

Pour en savoir plus sur notre nouvel assortiment sels minéraux ou obtenir un conseil au sujet de la distribution de vos minéraux, n’hésitez pas à prendre contact avec le représentant Granovit de votre région

 

Marc Ritter, Responsable Formulation Ruminants
Helge Landberg, Rédacteur