Nouvel assortiment pour poules pondeuses

Chaque phase de ponte sécurisée

Granovit a sorti cet automne une toute nouvelle gamme d’aliments pour les poules pondeuses. Le principal objectif de cette gamme: augmenter la longévité des animaux tout en garantissant des performances de pointe à chaque phase de ponte. 

Axer sur la sécurité digestive dès le départ

Durant la phase la plus importante qui va du début de ponte au pic à 28 semaines, l’organisme des poules est fortement sollicité. En changeant de bâtiment et d’aliment, les pondeuses subissent du stress. De plus, il est nécessaire qu’elles continuent à prendre du poids pour maximiser leurs chances de rester performantes durant les phases suivantes. Mais qui dit stress, dit risque de mauvaise digestion et donc risque de mauvaises performances. Les aliments du nouvel assortiment Granovit qui couvrent cette période délicate sont ainsi axés sur la sécurité digestive grâce à l’adjonction des packs d’additifs Digest et Floraplus. Ces derniers sont spécifiquement formulés à base de probiotiques, huiles essentielles, acides organiques et sels d’acides afin de venir renforcer la santé intestinale des animaux. 

Maintenir des performances élevées même en fin de ponte

Les aliments Granovit pour poules pondeuses qui couvrent les phases de milieu et de fin de ponte intègrent des packs d’additifs supplémentaires dont l’action vise le renforcement des coquilles d’œufs et la persistance de ponte aussi longtemps que possible. Deux packs sont spécifiquement dédiés à ces fonctions: Egg Shell, qui est un renforçateur de coquille éprouvé, et Persiplus, mélange d’acides gras volatiles et de sels de calcium, qui agit conjointement sur la persistance de ponte et la qualité des coquilles.

Le foie: organe clé des pondeuses

On dit que «la poule pond par le foie», car tous les nutriments passent par lui. Il s’agit d’une spécificité propre aux volailles. Si le foie de la poule ne fonctionne pas correctement, si l’animal est touché par le syndrome du foie gras par exemple, la qualité et la quantité de la ponte se dégrade inexorablement. Le nouvel additif Hepaplus disponible dans notre assortiment prend tout particulièrement soin de cet organe grâce à une combinaison unique d’huiles essentielles et de vitamines de groupe B. Distribué sous forme de cure à raison de 10 jours toutes les 6 semaines, Hepaplus a fait ses preuve lors de nombreux tests à l’international. 

Pour en savoir plus sur les nombreuses nouveautés de notre nouvel assortiment Granovit pour les poules pondeuses, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos spécialistes

 

Oskar Koch, Chef de vente Volaille
Helge Landberg, Rédacteur