Bureau de vente interne: un rôle central dans l’entreprise

Arrivé à la tête du bureau de vente interne de Granovit en janvier 2019, Pasquale Russo nous délivre ses impressions sur l’entreprise, son fonctionnement, son ambiance et son avenir.  

  • Bonjour Pasquale, bienvenue chez Granovit ! Qu’est-ce qui vous a attiré à postuler dans notre entreprise?

Bonjour et merci ! Avant d’entrer chez Granovit, j’ai accumulé beaucoup d’expérience en tant que chef de service à la clientèle ou de bureau de vente interne dans différentes entreprises. J’avais envie de relever un nouveau défi et le fait que Granovit soit passé d’un groupe international à un statut de PME suisse représente beaucoup de changements et de nouveautés qu’il faut remettre en place. Je suis loin d’aimer la monotonie dans mon travail, alors forcément cette opportunité m’a motivé!

  • Pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement du bureau de vente interne de Granovit?

Nous intervenons dès la prise de commande d’aliment du client: nous exécutons la commande et en informons tous les départements concernés (logistique, production, achats, comptabilité, etc.). Nous nous assurons pour ainsi dire que le bon produit soit livré au client dans les temps impartis et qu’il soit correctement facturé. Nous nous chargeons également de l’accueil des clients et des chauffeurs sur nos sites. Et bien sûr, nous gérons la centrale téléphonique. Notre effectif est composé de six personnes employées à Kaiseraugst et deux personnes à Lucens. 
 

La centrale téléphonique de Granovit répond aux clients
de toute la Suisse pour traiter les commandes directes,
les réclamations ou tout autre demande en lien
avec nos produits.

Le bureau de vente interne interagit avec un grand
nombre de départements dans l’entreprise pour garantir
que la livraison de l’aliments soit parfaitement exécutée.
Ici Pasquale Russo (à droite) avec Viktor Hinz, Responsable
production à Kaiseraugst

  • Quel regard portez-vous sur votre département?

​​​​​​Le bureau de vente interne est un point convergeant de l’entreprise. Il est au centre de nombreux processus en raison de la grande interaction que nous entretenons avec les différents autres départements. Si nous le gérons parfaitement, nous sommes en mesure d’affiner nos procédés et de travailler plus efficacement. Il est très important que nous fassions preuve de convivialité et de grande disponibilité envers tout le monde, mais surtout envers les clients qui nous appellent et nos vendeurs sur le terrain qui nous transmettent les commandes.

  • Quels sont les plus gros défis au quotidien?

Pour le moment, étant donné que je suis entré récemment dans l’entreprise, mon plus gros défi est d’apprendre en détail le processus industriel de Granovit. Comme l’entreprise a subi de grands changements, c’est aussi mon rôle de traiter les informations et de remettre en question la manière de faire : telle information est-elle toujours actuelle ? comment pouvons-nous améliorer tel processus ? Je suis confiant, car tout le monde dans l’entreprise collabore avec une atmosphère très positive, comme s’il s’agissait d’une nouvelle société, ce qui permet plus facilement et rapidement de prendre les bonnes décisions qui s’imposent et d’optimiser nos processus. Les gens de Granovit voient un futur ensemble. Dans cet état d’esprit et les moyens mis à disposition, l’entreprise possède vraiment le potentiel de redevenir leader de la qualité sur son marché.

A la réception, le bureau de vente interne s’occupe
principalement du pesage des camions de matières
premières qui sont délivrées sur le site.



Conditions de commande & livraison

Le bureau de vente interne de Granovit se tient à votre disposition pour toute commande d’aliments au 0848 58 58 58 (max. 8cts/min.) aux horaires suivants :

Du lundi au jeudi : 7h30-12h / 13h-17h
Vendredi: 7h30-12h / 13h-16h

Les commandes peuvent également être effectuées par fax (Fax 0800 79 79 79) et e-mail (log@granovit.ch)

  • Pour une livraison vrac en 24h, veuillez effectuer votre commande avant 9h00.
  • Pour une livraison sac en 48h, veuillez effectuer votre commander avant 14h00.

 

Carine Miéville, Rédactrice